Grapheus tis

Accueil du site > Chroniques éburnéennes > Ama rencontrée

Ama rencontrée

samedi 28 janvier 2012, par Grapheus


La tourmente verte des collines encercle Nguessankro et les nuits parsèment les ruelles ravinées de cris sauvages.

Ce fut un après-midi de saison sèche qu’Owarn, tuant, par ses errances dans l’immense clairière, la nostalgie de ses bocages d’enfance rencontra Ama.

Et noire sera désormais la beauté.

Appuyée, nonchalante, langoureuse, au mur de terre sèche, elle dévisageait ce jeune gaillard sorti des bumes. Il s’étonna de la longue taille drapée dans le parme d’un pagne. Les femmes du Moronou, d’ordinaire, étaient petites et frêles. Celle-ci, longue et lente, se dégagea du mur d’un mouvement qui libéra la pureté des épaules. Le précédant, elle s’éloigna à pas menus, mais de quelle royauté était-elle née ? Ce fut une houle souple de chair qui le conduisit jusqu’à une nouvelle cour où quelques femmes parlotaient en chiquant une poudre de tabac brun.

La longue fille s’arrêta, se tournant à demi en souriant vers Owarn ; il ne put que murmurer dans les bribes d’agni qu’il commençait à peine de maîtriser : « É té kinnemant tara kwongo bètèè ». — Tu es plus belle que la douceur des nuits !

Répondre à cet article

1 Message

  • Ama rencontrée

    7 mai 2014 09:19, par utcal98
    vous réduirez prêt immobilier intérimaire simulation crédit fond de commerce logiciel simulation crédit immobilier gratuit Où un vous retenez pret immobilier courtier plupart prêt immobilier ge money bank vous remplez Nouvelle taux immobilier banque postale

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette